vendredi 9 août 2013

Achat et vente d'armes à feu sur Lespac désormais interdit.

Comme tous les jours de ma vie, je navigue sur internet et je m'arrête souvent sur Lespac pour faire le ''voireux''. Dernièrement, j'avais annoncé ma carabine 243 sur ce dernier. J'avais donc déboursé les fonds nécessaires afin de publier une annonce sur leur site internet. Quelques jours plus tard, je reçois un courriel me disant qu'il était interdit de publier des armes à feu sur le site internet de Lespac.

Je suis déçu de cette nouvelle puisqu’avec les victoires que nous avons eues dernièrement concernant le registre des armes à feu, je croyais que les gens allaient finalement respecter les chasseurs aux Québec. Triste de constaté qu'on passe encore pour des bandits et qu'on nous limite dans nos droits ... !

Bref, si vous avez des sites internet d'armes à feu usagé à me proposer, j'aimerais bien en connaître quelques-uns.


Je vous joins le texte que Lespac m'a envoyé dernièrement !

Bonjour Pierre-luc

Pour des raisons éthiques, LesPAC.com ne permet pas d’annoncer, rechercher ou échanger les types d’armes suivants :
Armes à feu de type carabine, pistolet, revolver et ce, peu importe si elles sont fonctionnelles ou non, leur âge ou leur caractère d'objet de collection et/ou militaire
Chargeurs
Pièces de fusil, y compris:
Canons
Culasses
Barillets
Percuteurs
Boîtiers de culasse, y compris les calottes de poignée
Chiens
Glissières
Détentes
Silencieux
Pistolets de départ ou fusils pour tirer à blanc, peu importe le calibre
Pistolets bricolés
Couteaux automatiques
Couteaux papillon
Couteaux à double action
Couteaux à lame sortant par gravité

Nous sommes donc dans l’obligation de retirer certaines de vos annonces.
Puisqu’il s’agit d’un premier rappel, nous vous avons donc proportionnellement crédité votre forfait.

Cordialement,
L'équipe de Modération de contenu
serviceclient@lespac.com




1 commentaire:

  1. Après une plainte de leurs agissements face aux armes à feu, qui sont un bien légalement vendable (il faudrait m'expliquer le sens du mot "éthique" dans leur réponse) j'ai reçu cette réponse de leur part, en complète contradiction avec leur réponse ci-haut:

    "Bonjour monsieur,

    Nous vous remercions de prendre le temps de nous écrire pour nous faire part de vos commentaires. Nous en prenons bonne note.

    Nous acceptons uniquement les armes spécifiquement dédiées à la chasse ainsi que les armes à air comprimé.

    Votre arme ne fait pas partie de ces catégories, nous avons donc été contraint de la retirer.

    Nous vous remercions de votre compréhension.

    Cordialement,
    L'équipe de Modération de contenu
    serviceclient@lespac.com"

    RépondreSupprimer